PROMOTEURS

PROMOTEURS

Non Par admin

Comment choisir le promoteur immobilier de défiscalisation ?

Pour la plupart des personnes qui souhaitent investir dans la pierre, la meilleure solution pour faire d’importants bénéfices est de profiter de la politique de défiscalisation.  L’option la plus optée est l’investissement loi Pinel qui se traduit par l’acquisition d’un immobilier neuf qui sera par la suite mise en location durant 6, 9 ou 12 ans avec des réductions respectives d’impôts de 12%, 18%et 21%. Pour mieux sécuriser un investissement immobilier locatif en Pinel, il est recommandé de solliciter un accompagnement personnalisé et professionnel d’où le recours à un promoteur immobilier de défiscalisation. Face aux nombreuses offres de prestations sur le marché, il est souvent difficile aux particuliers de dénicher les meilleurs. Ces quelques critères  sont destinés à rendre moins complexes leur choix.

Les critères à prendre en compte

En premier lieu, une vérification des compétences diverses et réelles du promoteur immobilier de défiscalisation est obligatoire. Le plus facile c’est de vérifier les opérations qu’il a mené auparavant et demander l’avis des ses clients.

Par la suite, il faut examiner la situation financière du promoteur immobilier de défiscalisation puisque c’est un gage du succès du projet immobilier neuf. Il faut également considérer sa disponibilité et son mode d’organisation.

Il est indispensable de s’attarder sur le contrat de promotion immobilière de défiscalisation. Pour ce critère, le promoteur immobilier doit montrer au client un volet technique, qui sert à prouver le mandat que lui octroie le maître d’ouvrage. Dans le volet technique, doivent apparaître entre autre caractéristiques techniques, conditions de réalisation, de financement et de rémunération du promoteur, etc. Il doit également faire mention de volet juridique où seront la responsabilité civile et professionnelle, assurance de finition, assurance décennale, assurance de parfait achèvement et de bon fonctionnement. Enfin, il est plus judicieux de faire une sélection parmi les promoteurs rattachés à la Fédération des Promoteurs Immobiliers.